Le Kundalini Yoga

Le Yoga :

Le yoga est une hygiène de vie, un système d'éducation du corps, photo de Yogi Bhajande la pensée et de la vie intérieure. Le yoga est né en Inde, il y a des milliers d'années. Ses enseignements touchent les valeurs universelles et sont appréciés dans le monde entier. Le yoga n'est pas une religion et chaque personne peut le pratiquer. C'est un art qui nous aide à prendre conscience de notre place dans ce monde sans oublier notre connexion avec les plans supérieurs de conscience. Le yoga vise à réaliser l'union du corps, du mental et de l'esprit, l'union de notre conscience individuelle avec la Conscience infinie, Dieu, l'intelligence divine.

La pratique du yoga augmente notre vitalité, notre bien être, aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel et spirituel. Le yoga amène de la fluidité dans nos vies, de la joie aussi, puisqu'il nous porte vers plus d'authenticité dans ce que nous vivons, nos choix de vie.

Le Kundalini Yoga :

Il existe plusieurs écoles de yoga. Le Kundalini Yoga est une technologie holistique très complète qui travaille sur tous les plans de l'Etre : physique, mental, émotionnel et spirituel. Souvent appelé Yoga Royal, le Kundalini Yoga est une technologie suprême pour éveiller la conscience.

Pour ce faire, nous utilisons des postures dynamiques ou statiques, des respirations spécifiques et puissantes, des mantras, des relaxations et des méditations avec des formes très variées.

Les techniques sont photo de Yogi Bhajanpointues, précises et puissantes. Cet enseignement sacré, longtemps tenu secret dans le nord de l'Inde, a été transmis à l'occident grâce à Yogi Bhajan, dans les années soixante-dix. C'est grâce à ce Maître de Kundalini Yoga majestueux et hors du commun que nous avons pu explorer la puissance de ces enseignements. Il a formé des enseignants et fondé une école, qui a très vite connu un rayonnement international.

 

 

Le yoga éveille l'assurance, la grâce, la force et aide à traverser les épreuves et les souffrances du monde. Il nous aide à passer d'un ego omniprésent et tout puissant à un esprit en extension.

Le yoga nous permet de faire circuler harmonieusement l'énergie dans notre corps, stimule le système circulatoire, lymphatique, respiratoire, digestif, endocrinien, nerveux, musculo-squelettique, immunitaire, uro-génital et énergétique, nous permettant ainsi de rester en excellente santé, ou de nous aider à retrouver le chemin de l'harmonie et de l'équilibre.

Le yoga nous fait travailler sur l'équilibre des cerveaux droit et gauche, ce qui favorise un plus grand dynamisme intellectuel.

Les bienfaits du yoga sont longs à lister car ils interviennent sur tous les plans physiques, sans exception, ce qui est déjà énorme, mais aussi sur l'harmonie et l'équilibre du mental. Celui ou celle qui pratique régulièrement se sent plus joyeux, plus libre, plus indépendant, plus centré et donc plus à même d'effectuer les choix justes en tous domaines.

Une vie saine est indissociable d'une pratique sérieuse du yoga : respect de soi et des autres, de la Terre et de toute forme de vie ; alimentation la plus saine possible, sans tabac, drogue ou autres dépendances.

Le yoga peut aider tous Cours de Yoga ceux qui le souhaitent à vivre plus harmonieusement.

Le Kundalini Yoga utilise de nombreux et puissants outils tels que les asana, ou postures, le pranayama, ou respiration, avec des techniques respiratoires précises comme la respiration longue et profonde ou la respiration du feu, des mantras, chantés, récités ou pensés, des mudras, des exercices spécifiques, qui peuvent être très actifs ou mentalisés, des exercices qui se font le plus souvent seuls, mais aussi parfois à deux ou plus, mais encore la méditation, avec des formes très variées. Le Kundalini Yoga est une science qui travaille sur les chakras et le système énergétique pour nous élever et réveiller notre âme.